Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Whey et récupération après les séances

de Mélanie le Mer Nov 26, 2025 1:04 pm

Mélanie

Salut tout le monde,

J’ai commencé à m’entraîner un peu plus sérieusement ces derniers mois, surtout du running et des sessions courtes de renfo. J’essaie de faire attention à la récup et j’ai lu pas mal de trucs sur les protéines, surtout la whey. Ce que j’ai compris, c’est que l’isolat de whey peut aider à récupérer plus vite et à limiter la fatigue musculaire, surtout après des séances assez intenses.
J’essaie aussi de choisir quelque chose de simple, sans additifs ni édulcorants, parce que mon estomac supporte pas trop les poudres trop sucrées. Je me suis dit que ça pouvait compléter l’entraînement, mais je sais pas trop quel moment est le mieux pour la prendre, ni quelle dose est réellement utile pour pas juste rajouter des calories en trop.
Si certains ont déjà testé ce genre de whey « clean » en complément d’un programme running + renfo, ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez : est-ce que ça aide vraiment la récup ? et est-ce que ça change vraiment quelque chose sur la forme ou la progression au bout de quelques semaines ?

Merci d’avance pour vos retours.

Retourner vers Nutrition Répondre