Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Astuces pour récupérer après les grosses courses

de Xenia le Ven Oct 10, 2025 4:17 pm

Xenia

Salut,
Après mes longues sorties, j’ai souvent les jambes toutes lourdes et j’essaie plein de trucs pour récupérer vite. Etirements, bain froid, un peu de massage… ça aide mais pas toujours. J’ai testé aussi quelques points de pression sur les jambes et le dos, un peu dans le style relaxation chinoise, et ça détend pas mal.
Vous avez des petites routines ou techniques qui font vraiment la différence pour relâcher les muscles et repartir fraîche le lendemain ?
Jiwok

Re: Astuces pour récupérer après les grosses courses

de Xenia le Ven Oct 24, 2025 10:09 am

Xenia

Salut à tous,
Je me permets de revenir un peu sur mon précédent message. En fouillant un peu plus sur les techniques de relaxation, je suis tombé sur des méthodes vraiment intéressantes autour de l’acupression. J’ai découvert qu’il existe des points précis sur les jambes et le dos qui, lorsqu’on les stimule correctement, peuvent vraiment aider à détendre les muscles et améliorer la récupération.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé cette formation en acupressure qui explique bien les bases et montre comment appliquer ces points chez soi. Ça complète pas mal les étirements et massages que j’utilise déjà. Curieux de savoir si certains ont déjà testé ce genre de pratique et si ça change vraiment la sensation le lendemain !
Jiwok

Re: Astuces pour récupérer après les grosses courses

de Armstead le Jeu Oct 30, 2025 2:06 am

Armstead

Hey, interesting topic! After intense workouts, my legs feel like lead. Stretching and cold baths help a bit. Lately, I've found that some pressure points are great for relaxation. Speaking of relaxing, sometimes I like to unwind with a simple game like Slope Game. It's oddly calming and helps me forget about the aches.

Retourner vers Débutant Répondre