Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Un guide qui aide vraiment à s’y retrouver

de Christine le Jeu Nov 06, 2025 5:57 pm

Christine

Salut à tous,

J’ai récemment parcouru un guide complet pour transformer sa musculature et je dois dire que ça m’a bien aidé à structurer mes séances. Ce qui est chouette, c’est que ça mélange vraiment les bases de l’entraînement, la nutrition et même un peu le mindset, du coup on sait pas juste quoi faire avec ses haltères, mais aussi comment manger et récupérer correctement.

J’ai commencé à appliquer certaines routines, surtout pour la prise de muscle, et j’ai senti que je progressais plus vite qu’avant, parce que je suivais un plan clair et pas juste des conseils éparpillés. Par contre, ça demande de la régularité et de l’adaptation selon son niveau et son matériel, c’est pas magique non plus.

Sinon, ce qui m’a aussi plu, c’est que ça donne un peu de contexte scientifique pour comprendre pourquoi certains exercices ou certaines méthodes fonctionnent, ça rassure un peu quand on hésite à changer son programme.

Pour ceux qui ont du mal à organiser leurs entraînements et leur alimentation en même temps, je pense que ce genre de guide peut vraiment faire la différence. Vous avez déjà testé un truc du genre ?

Retourner vers Débutant Répondre