Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

15 minutes par jour, ça suffit vraiment ?

de Michaël le Ven Oct 17, 2025 11:20 am

Michaël

Salut à tous,

Je voulais partager mon expérience avec l’application sport à la maison my15minutechallenge que j’ai testé ces derniers mois. L’idée c’est simple : des séances courtes, genre 15 minutes, mais tous les jours. Au début, j’étais sceptique, je me disais que ça allait pas être assez pour progresser, surtout que je cours un peu et que je m’intéresse à l’endurance.

En fait, ce qui est cool avec cette appli, c’est que c’est super flexible. On peut vraiment s’adapter à son niveau et ses objectifs, et ça se fait facilement à la maison ou même au bureau. Perso, je sens déjà une différence sur ma forme générale et mon énergie dans la journée. Les séances sont courtes mais bien pensées, et ça motive de suivre un petit programme progressif.

J’ai aussi aimé la partie un peu « challenge » avec le suivi des jours consécutifs et les petites récompenses, ça pousse à pas lâcher. Après, bien sûr, y’a pas de coach en direct donc faut faire attention à la technique des mouvements, mais pour quelqu’un qui veut juste bouger plus régulièrement, c’est top.

Pour ceux qui courent déjà, ça peut compléter vos séances : quelques exercices courts, mais réguliers, ça aide vraiment à renforcer le corps et éviter les blessures. J’aimerais savoir si certains ont testé l’application sport à la maison my15minutechallenge avec la course à pied, et comment vous avez ressenti l’effet sur vos performances et votre récupération ?

Retourner vers Débutant Répondre